Les associés

Geoffrey Galand

Geoffrey Galand est architecte urbaniste, cogérant d’Atelier 9.81, diplômé en 1999 de l’École Nationale d’Architecture et de Paysage de Lille, où il dirige dorénavant un atelier de projet d’architecture.

Il fonde en 2015 une licence professionnelle d’urbanisme à l’université de Lille, pour laquelle il co-anime l’atelier de projet urbain. Il participe régulièrement à des séminaires ou des colloques sur les thèmes du développement durable ou de la ville.

Directeur de collection et auteur pour la série « junior ville » aux Editions Autrement, il livre aussi l’ouvrage « j’aime la nature, je vis en ville » pour le WWF et les Editions la Martinière en 2015.

Après avoir été chef de projet pour Reichen et Robert et Massimiliano Fuksas, Il crée l’Atelier 9.81 avec Cédric Michel en 2004 au sein duquel il développe des projets fortement engagés dans le développement durable, allant du mobilier à l’échelle urbaine.

Tous ses projets sont fortement empreints des notions d’usage, de partage des espaces, de respect de l’environnement.

 

Cédric Michel

Cédric Michel est architecte urbaniste et codirige l’Atelier 9.81. Après un DUT Génie Civil, Bâtiment et Travaux Public obtenu en 1994, il est diplômé de l’École Nationale d’Architecture et du Paysage de Lille en 2000.

De 2005 à 2014, il y enseigne la Théorie et pratique de la conception architecturale et urbaine, avant de rejoindre en 2014 l’équipe enseignante de l’École d’Architecture de la Ville & des Territoires de Marne-la-Vallée. En parallèle, il intervient également à l’École des Hautes Etudes d’Ingénieurs de Lille, dans le domaine Bâtiment Architecture Aménagement.

Successivement architecte d’opération pour les agences NOX Architekten (Rotterdam), François Andrieux, Josep Lluis MATEO, MAP architects (Barcelone) et Béal & Blanckaert, Il crée l’Atelier 9.81 avec Geoffrey Galand en 2004.

Ses préoccupations questionnent la situation post-industrielle de nos villes. Il développe ses recherches autour des notions de matérialité et d’usage comme vecteur du sensible en architecture.